Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 12:05
Trolls-Paques-2012-072.jpgTrolls-Paques-2012-083.jpg19 mai : Journée importante dans la mémoire familiale. Saint-Yves et anniversaire du Chef ! Et c'est la première fois, en trente ans de maraige, quil est présent le jour même de son anniv' ! Chaque année, il avait des rendez-vous, des réunions etc. Cette année, nous avons pu nous réunir au Mouln pour fêter çà dignement, en même temps que la Saint-Yves avec Mamipom et la Saint-Eric avec Papipom...Alors cadeaux, bulles et confettis ont été de la fête, ainsi qu'un bon repas pour saluer 'correctement' cet évènement.
Les lutins étaient présents, et c'est fou le 'bruitt' qu'ils arrivent à générer ! Les décibels ont claqué toutte la soirée, éclats de rires, cris de joie, câlins impétueux, bref toute la panoplie du joyeux drille facétieux te bruyant. Rabelais peut aller se rhabiller. Il est coiffé au poteau par Benoît et Paul !
Paul ! Paul ! Quand sa mère était petite, son grand-père l'avait surnommée 'La Hurlette'... On se demande de qui cet enfant tient sa puissance sonore... Même Benoît s'incline devant un tel déchaînement ! Tout lui plaît, il découvre la vie avee gourmandise, truculence, il ne se laisse démonter par rien, ni personne, sans insolence il va son bonhomme de chemin, sans se laisser détourner. Le tout avec de grands sourires, des éclats de rires, c'est un sacré petit bonhomme.
Benoît, quant à lui, bombarde l'assemblée de questions : pourquoi ? c'est quoi ? et pourquoi ? Sa sensibilité est plus à fleur de peau, il s'impatiente vite, est assez émotif, est très attentif aux autres...Toujours dans les rires malgré tout, il se laisse démonter plus vite que son frère. Un petit chevalier blanc, plein de malice, il joue avec les mots qu'il a précis et toujours à propos.
Les Trolls ont manqué, à la grande déception de Benoît qui a cherché "ses cousins", qui habitent trop loin "et çà m'énerve !" Il est termps qu'ils se rapprochent du Moulin, pour que nous puissions vivre un peu plus ensemble et partager avec eux ce que nous vivons ici. Ils nous manquent beaucoup mais sont toujours présents dans nos coeurs et nos conversations...Mais ce n'est pas pareil...
Bon, on ne va pas épiloguer sur une situation qu'on ne peut pas changer. Ce serait vain. Pas la peine de retourner le fer dans la plaie. L'important pour nous  c'est qu'ils se sentent bien quand ils sont là, le reste...Moulin-anniversaire-alexis-01--3-.jpg 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Moulin
  • : le quotidien d'une grand'mère ordinaire qui veut garder le lien avec ses petits-enfants et tous ceux qui constituent sa sphère affective, amour, humour etc.
  • Contact

Recherche

Liens