Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 12:14

Voici  déjà la mi-août et je n'ai pas tenu ma promesse d'écrire chaque jour quelques lignes...Dieu me pardonne ! les journées sont devenues plus courtes - ou bien c'est moi qui suis devenue plus lente.

 Il y a eu tellement de choses à faire que les journées n'ont pas suffi et les différents chantiers entrepris sont tous en cours de réalisation...

La seule chose en fait est que le lave-linge ne fuit plus...

La salle de bains, elle, attend toujours qu'on finisse l'électricité, la pose définitive du lavabo et du lambris. Alors, on pourra peut-être considérer que c'est terminé, il y aura encore à mettre la lumière du lavabo, du dressing, (on a les lampes...) et la mise à sa place de la commode...

ah ! j'oubliais : il faudra aussi des patères et des porte-serviettes.

Pour notre chambre, les idées ne manquent pas :

 un nouveau salon avec une banquette deux places pour remplacer les deux dépareillés et un fauteuil pour compléter. Du cuir noir - ou presque selon notre désir - ,

un sol plus clair constitué de dalles autocollantes que l'on fixerait directement sur le lino actuel. Et çà : c'est un gros très gros chantier !

Le salon existe, on l'a essayé, mais il attendra un peu...Les dalles on les a vues aussi...

Reste à mettre à exécution l'un ou l'autgre...il faudra bien commencer par le sol...

On verra bien !

La cuisine : on a tgrouvé tous le mobilier  qu'on voulait, monté sur roulettes, tout se déplace avec beaucoup de facilité, c'est très pratique , vraiment. je me demande pourquoi toutes les cuisines ne soint pas conçues ainsi : tout se déplace sans complication pour le nettoyage ou une envie de changeer.

 Reste maintenant à cacher les fils électriques, à fixer les panneaux de 'plaquo' le long du mur du fond, on a trouvé comment le terminer, peinture, pose de feuilles d'alu  du côté de la plaque de cuisson et de l'évier. Reste...

A l'étage, j'ai ''déjà'' rangé et trié les lego dans une série de boîtes.

 Je continue à vider les étagères de tout ce qui n'est pas essentiel à notre survie.

 Il faut qu'on répare le lavabo, qu'on installe la douche pour que la chambre soit autonome.

J'ai même envie de permuter les lits de façon que la chambre soit réservée àaux adultes. Les enfants étant installés dans la première pièce, façon dortoir. On pourrait y installer les quatre cousins garçons.

La demoiselle étant installée dans la chambre dite 'de l'écluse'...

Enfin : ce ne sont pas les projets qui manquent, sans compter que j'oublie le grenier, pour le moment inaccessible. Les garçons ont commencé à faire le vide, c'est bien amorcé, il faut maintenant que je m'y attèle. Mais pas sans le Chef ! il veut véfirier que je ne jette rien d'important..

.Donc j'attends le Chef.

Le temps qu'il vienne j'aurai peut-être fini le tri du reste...A condition que je m'y mette sérieusement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Moulin
  • : le quotidien d'une grand'mère ordinaire qui veut garder le lien avec ses petits-enfants et tous ceux qui constituent sa sphère affective, amour, humour etc.
  • Contact

Recherche

Liens