Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 12:43

Quelle idée de rester dans une association qui bat de l'aile, harcelée par un manipulateur qui n'aura de cesse de la détruire.

Depuis près de trois ans, çà dure, perdure et rien ne changera tant que l'association aura l'air de tenir debout !

Je ne comprends pas comment on peut ainsi harceler des personnes sans risque de représailles !

Sans objet réel non plus d'ailleurs !

D'un côté  : accusation de renvoi abusif de la présidence de l'association pour malversations etc.

De l'autre, application strictu sensu des statuts.

On n'y arrivera pas, l'un se bat sur le terrain du pouvoir, l'autre sur celui de l'honneur.

Le vainqueur sera toujours le premier...

C'est clair !

Lors de la dernière réunion d'information, hier matin, il a été suggéré de saborder l'association et d'en recréer une autre : je l'avais moi-même évoqué il y a plus d'un an... mais à ce moment-là, c'était prématuré ! Cela semblait presque absurde.

Aujourd'hui, j'ai fort envie de quitter le navire qui coule de toutes façons ! "Les rats quittent le navire" ! Oui, et alors ? Y a t-il mal à vouloir ne pas se noyer ?

Quand le Chef et moi avons adhéré, nous avons reçu une lettre de menaces (avec AR) ! 

Face à un manipulateur, mon féflexe est de partir en courant, dans l'autre sens ! 

Je ne me suis pas débarrassée d'un manipulateur familial pour retomber dans les pattes d'un sinistre inconnu !

En plus, si les fouilles de la villa gallo-romaine ne sont pas reconduites, l'association ne sera plus utile, son objectif est la promotion de la villa. 

Plus de villa, plus de promotion.

Pour aider René et Roland au financement de leurs frais de procédure, j'avais suggéré de créer un comité de soutien, ou de collecter quelques euros auprès de chaque membre de l'asso.

Avec 50 € par personne, cela allégeait la facture sans obérer qui que ce soit.

L'idée a fait long feu ! Hier, en réunion, on a reparlé de çà comme d'une idée nouvelle, venant d'un autre ! Je me rends compte que mes idées ont souvent une longueur d'avance ! Tant pis !

Les idées arrivent sur le tapis, on en débat longuement mais rien n'aboutit jaamis !

Je n'ai qu'une envie, quitter ce bateau !

Le Chef hésite encore, mais la réunion d'hier l'a fortement douché...

On verra...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Le Moulin
  • : le quotidien d'une grand'mère ordinaire qui veut garder le lien avec ses petits-enfants et tous ceux qui constituent sa sphère affective, amour, humour etc.
  • Contact

Recherche

Liens