Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 15:07

Novembre : Cela fait maintenant trois mois que le Moulin est en chantier. la chambre a été vidée de ses meubles qui sont entassés dans le salon, devant la fenêtre ; il a fallu déplacer le coussin des chiens.

Dans cette future salle de bains, la douche est à moitié montée, avec un panneau de travers momentanément, le tout est en biais au milieu de la pièce, et un tas pas possible de bordel dans tous les sens. Dans le bureau, les portants sont revenus prendre la place.

Heureusement que le lit est super, et qu'on dort merveilleusement bien parce que pour le resye c'est  ze bordel !

En plus, pour couronner le tout, la bonne femme est incapable de mettre un pied devant l'autre sans deux cannes, et donc elle ne peut rien porter !

Alors ? 

Adieu les rangements, l'avancement des travaux comme la pose du plancher (çà, c'est fait), mais les branchements électriques que je suis incapable de réaliser, incompétente, les lambris que je pourrais faire, avec une bonne explication, le décapage de la table qui portera la asque (çà je sais faire), je suis complètement dépendante pour faire tout çà !

Et je ne peux même pas râler sans q'ue les autres le prennent pour eux, ni vitupérer parce que ce sont des bonnes volontés qui se sont chargées de réaliser çà sur leur temps libre, alors tu comprends...
Mais je m'en fous ! Qui que ce soit qui fait les  travaux, ils n'avancent pas du tout. Rien ni personne ne les obligeait à faire çà, ils le font pour te rendre service, alorstu la fermes et tu patientes.

C'est ce que je fais, sans rien dire, parce qu'au fond je n'irais san doute pas plus vite, mais çà dure, çà dure.

Je vais me faire opéreer et revenir de l'hosto avant que ce soit fait. Mais ce n'est pas bien grave au fond...

Mais quoi ?

çà va ! 

Six mois plus tard, la salle de bains est toujours en chantier. Mais : la douche est opérationnelle, vachement confortable, très agréable, cette eau qui tombe en pluie suffisemment douce et légère.

Pour le reste, les blocs de l'armoire sont tous deux montés, avec leurs étagères, je commence à y ranger mes affaires, mais il faut encore monter les portes, les accrocher, redresser le lavabo, fixer une tablette tout autour, il faut accrocher la grande psyché, remettre la lumière partout, en la répartissant différemment, planquer le fil du téléphone qui traverse toutte la pièce...

Voilà pour la salle de bains, il faut aussi fixer une prise de courant dans l'ex-salle de bains pour pouvir y brancher les machines à laver et sécher le linge. Il faut ensuite monter lesdites machines, enfin réaménager la cuisine : le fru trône au milieu de la pièce !

C'est dire s'il y a encore du boulot ! Et moi qui ne peux pas faire deux pas sans être épuisée !Vivement dans 26 jours, je serai opérée de la 2ème hanche !

Toute cette énumération me donne le blues ! Trolls et lutins vont venir à mon secours et leurs rires feront le reste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Moulin
  • : le quotidien d'une grand'mère ordinaire qui veut garder le lien avec ses petits-enfants et tous ceux qui constituent sa sphère affective, amour, humour etc.
  • Contact

Recherche

Liens