Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 00:37

Et voilà que nous sommes de nouveau sous la neige !

Oh ! ce n'est pas que çà me dérange énormément, encore que...

Mais 'on' avait annoncé de la neige partout en France sauf  en Bretagne, au point que, hier soir, la Bretagne n'avait pas eu le droit de connaître la température du lendemain...

Alors, quelle ne fut pas ma stupéfaction quand les flocons ont commencé à tomber sur ma tête au moment où j'essayais d'ouvrir la portière de ma voiture, pour aller faire les courses, ce matin, à 10h.

Le Chef avait pris sa voiture et son sac, il ferait les courses avec moi, les déposerait dans le coffre de la punto et aprtirait au Sacré où il avait des rendez-vous et un dîner avec le personnel.

Vu l'ampleur de la neige, la lenteur obligée des automobiistes, l'état glissant des routes, la couleur du ciel, il décide de ne pas aller jusque là-bas : trop risqué, surtout pour un dîner.

Le Chef  continue de tenter d'ouvrir cette foutue portière !

Il doit crapahuter par une portière moins gelée qui veut bien le laisser entrer.

On échange nos voitures, je pars au volant de sa modus et lui prend la punto. On 'file' à l'hypermarché, il ne faut pas moins d'une 1/2 heure pour y arriver, et encore ce n'est pas énorme. : çà glisse, j'te raconte pas !

Là-bas, la routine habituelle : on commence par la pharmacie, où l'on retrovue Benoît et sa mère ! grandes embrassades, câlins, exclamations, et voilà le lutin assis dans notre charriot, tandis que sa mère part avec la poussette vide faire une course dans un autre magasin. rendez-vous ici, le premier arrivé attend l'autre...

Nous voilà trois à parcourir les allées de l'hyper, avec un enfant charmant, qui ne réclame rien, et s'exclame sur tout ce qui brille. Waouh !

On se retrouve enfin, chacun récupère ses affaires, son bébé, ses courses et l'on part tous ensemble, dans trois voitures différentes, vers le mac'Do...

nouveau concours de glissades.

Enfin, retour à la maison, sous la neige qui tombe toujours, les centimètres s'accumulent au sol, et tiennent bon, le sol est gelé ! Presque 3/4 d'heure !

Ah la la ! Ras le bol !

On est crispé au volant, surtout quand on sent que la voiture fait ce qu'elle veut...

Bon, il y a longtemps que tout le monde est rentré, à l'heure où j'écris ces mots, mais il neige encore !

Alors ? Faut-il écouter les prévisions ? Faut-il entendre la pythie de la météo ou se fier à la grenouille dans son bocal ?

Bien malin celui qui a la réponse et qu'est-ce qu'il attend pour nous la donner ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Moulin
  • : le quotidien d'une grand'mère ordinaire qui veut garder le lien avec ses petits-enfants et tous ceux qui constituent sa sphère affective, amour, humour etc.
  • Contact

Recherche

Liens