Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 16:18

C'est fou comme on dépend des autres ! En voici une preuve extraordinaire : nous avons décidé, avec le Chef, d' installer une salle de bain plus grande dans la maison.

Où ? , dans l'ex-chambre, puisque le lit est arrivé dans le grand salon avec le grand chambardement des bureaux.

Nous avons tout enlevé dans la chambre, çà remonte au mois de juillet, nous sommes en septembre !

Tous les papiers et matériel qui étaient dans les deux bureaux sont entassés dans des cartons dont j'ai déjà oublié où ils ont été rangés.

Nous voulions avoir une jolie salle de bain, avec une douche 'italienne', des rangements genre dressing, des miroirs. Bref, en faire une pièce agréable à vivre. Bon, on va en profiter pour faire un nouveau plancher, des lambris modernes sur deux des quatre murs, faire une peinture sur les deux autres (en bois) bref la totale.

On va dans un magasin de bricolage, on commande le plancher et les lambris, on attend toujours, on attend encore. 

Oui, mais ce n'est pas tout. Dans l'ordre : il faut poser le plancher, dans le même temps on profite pour refaire à neuf l'électricité, que l'on glissera derrière les lambris. Ensuite amener l'eau pour la douche et la vasque ; fixer les lambris en PVC ; peindre les murs de bois ; poser la douche (qui est commandée, mais pas encore arrivée...) ; placer la vasque sur une table qui vient du poulailler ; donc : la décaper, la consolider et la peindre, ce qui n'est pas encore fait...) ; y placer la vasque et faire les branchements d'eau ; installer le dressing, contre la cloison derrière la porte ; accrocher les miroirs ; remettre à leur place la commode et la vitrine  (contre le mur de l'écluse, dans l'alignement de la vasque).

Et là : la salle de bain sera pratiquement terminée.

Quand ce sera fait, on devra contrôler l'étanchéité de la douche de l'ex-salle de bain, et, si elle est bonne, la démonter et l'installer dans la chambre de Guillaume là-haut.

A la place de cette douche, on montera, en colonne, la machine à laver et la machine à  sécher. Les toilettes resteront là, on en a besoin à l'étage.

En bas, à l'emplacement des machines, on agrandira la cuisine, avee le four, et des rangements...
Fou, non ?

Oui, mais non ! pour le moment, tout est en stand-by comme dirait le chef. On campe à moitié, avec des affaires dans tous les coins, des cartons dans le grenier, du matos dans la véranda, une pièce à moitié vide (ou pleine), des meubles en travers, du matos dans tous les coins et on attend, on attend ... le bon vouloir d'un petit couillon en stage chez M. Bric ..."Longtemps ? Non une dizaine de jours, pour la commande !"

Mais si le CHef n'avait pas montré son nez il y a déjà plus de dix jours, le plancher ne serait pas encore commandé ! Cela fera un mois (donc trois fois plus), rien n'est fait, rien n'arrive !

Tout devait être presque fini à la fin de l'été !

Voilà voilà ! En plus, j'enrage : je suis dans l'incapacité de faire les petits travaux à ma portée : remettre la table en état, peindre les cloisons, et (quand il arrivera, s'il arrive un jour) clipser les lames du plancher. J'aurais pu commencer tout çà il y a quelques années ! Et voilà ! je suis devenue une incapable !

Je n'épiloguerai pas sur ce sujet, il y aurait beaucoup trop à dire. Ce sera pour une aurte page !

 

On ne sait pas l'impact de nos actes chez les autres ! Un papillon qui pète  à New-York fait sursauter le berger de Mongolie ...si j'ose dire !

Tciao tciao !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Moulin
  • : le quotidien d'une grand'mère ordinaire qui veut garder le lien avec ses petits-enfants et tous ceux qui constituent sa sphère affective, amour, humour etc.
  • Contact

Recherche

Liens