Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 14:25
Comme promis à moi-même, je vais esssayer de me tenir à une page journalière, quitte à casser les pieds aux évetuels lecteurs. Pour les petits-enfants, les parents mettront les filtres qu'ils jugeront nécessaires
Le Moulin est devenu un véritable chantier digne de Tchernobyl ou de Fukushima, tant il règne un désordre incroyable dans toutes les pièces de la maison. Bon, il y a depuis un certain temps la salle de bains qui avance à tous petits pas, et ce, pour trente six mille raisons toutes meilleures les unes que les autres ! La douche est posée, branchée et fonctionne vraiment bien. Le dressing est opérationnel. Pour le reste, il faut défaire la tapisserie du mur côté écluse, refaire l'électricité, fixer les panneaux de lambris qui attendent debout dans la véranda depuis l'été dernier ! Ensuite, placer correctement la commode surmontée d'une vitrine, face au dressing. Stabiliser le lavabo (piqué à la chambre d'amis), placer une tablette tout autour, fixer une ou deux patères pour les peignoirs et serviettes...Réviser la porte et son clenche qui bloque. Il faut que ce soit facile à fermer !
Dans l'ancienne salle de bains, il faut vérifier les branchements des machines, donner un petit coup de fraîcheur aux peintures.
Maintenant, c'est la cuisine qui est en ligne de mire ! et c'est pas d'la tarte !Tout, tout défaire : à commencer par la cloison, pour laisser un peu plus de champ...Donc, tout a été démonté, l'évier est posé provisoirement sur des traiteaux, la plaque de cuisson, la de gaz sont dans la salle à manger. Les étagères ont disparu, tout le matos dans la véranda ! On commence par la peinture , deux, troix couches de blanc cassé pour donner un coup d propre et ed lumière. Mais où ranger tout çà ?
C'est bien de démonter, d'avoir des projets, mais quand on ne fait pas de plan clair et nte, on risque des erreurs, et çà n'a pas manqué. La première partie est nickel, et le lave-vaisselle est de nouveau opérationnel. Mais, xôté île Nord, çà cloche un peu. Oh ! rien de bien grave, mais il va falloir refaire le muret, en le déplaçant de quelques centimètres.
Et ce qui semblait être un chantier pas trop compliqué devient un chantier pharaonnique ! On a enlevé le meuble de l'évier qui était complètement pourri après la dernière inondation ! poser le tout sur des traiteaux, le temps de mettre l'évier bien à l'horizontale, puis le plteau qui devrait faire toute la longueur, y placer la plaque de cuisson et le four ! raboter l'angle qui blesse (et prend toute la place), changer le lave-mains qui est trop petit et se procurer des 'tiroirs' que l'on glissera dessous. Rehausser l'évier de dix centimètres a demandé qu'on change sa tuyauterie, etc. etc. Chaque chose qui change prend un temps fou : démonter, aller chercher le nouveau matos, le mettre en place, tout çà bouffe le temps et on a l'impression que rien n'avance !
A ce jour, l'évier fonctionne, la plaque de cuisson est 'perchée' sur un cadre de bois, en attendant le trou pour l'y placer ; tout le reste attendra que l'on soit disponible pour 'bricoler' suite et fin, et que les finances se renflouent queqlue peu !
Je glisse quelques photos.
Ah ! j'allais oublier !  Horreur malheur ! la terrasse ! Misère ! ele couvre (enfin) le trou entre la turbine et la passerelle. C'est super ! J'en suis bien contente, même si, là aussi, je n'ai pas obtenu totalement que je rêvais... Le résultat est fort satisfaisant...Boutron-salle-de-bain-02--1-.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Moulin
  • : le quotidien d'une grand'mère ordinaire qui veut garder le lien avec ses petits-enfants et tous ceux qui constituent sa sphère affective, amour, humour etc.
  • Contact

Recherche

Liens